Avant de vous enregistrer ici, veuillez prêter attention aux conditions cadres de l’engagement et de l’affectation des assistant-e-s de langue:
1. Avant qu’une école ou les autorités de l’éducation ne soumettent une demande de placement d’un-e assistant-e de langue, il convient de s’assurer de la disponibilité des moyens financiers aux fins de paiement de son salaire. Movetia contribue aux coûts salariaux à hauteur de CHF 8000 par assistant-e et par année scolaire.
2. Les écoles doivent tenir compte du fait que les assistant-e-s de langue ne peuvent pas être employé-e-s comme enseignant-e-s à part entière. En principe, les directives émises par les différentes organisations partenaires pour les assistant-e-s de langue suisses au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et en Autriche s’appliquent également par analogie à l’engagement des assistant-e-s de langue étranger-ère-s en Suisse. Les points essentiels de ces directives (remplacements, enseignement à des classes entières et l’évaluation des résultats scolaires) sont publiés sur le site Web de Movetia. Pour plus de détails, Movetia renvoie aux sites Web des organisations partenaires.